Couverture Zinc joint debout

Toiture zinc
Pour des pentes supérieures à 8%. La couverture zinc en bacs joint debout donnera une touche contemporaine à votre maison.

CEI 56 est une entreprise artisanale spécialisée dans les travaux de couvertures traditionnelles .

Notre équipe est composée de Couvreurs zingueurs confirmés.

Pour vos chantiers neuf ou de rénovation, nous utilisons des feuilles de zinc aux normes CE .

Couverture zinc 56

A la recherche d’une solution de couverture fiable et solide pour votre maison ? Faites appel à l’entreprise CEI 56, votre spécialiste des travaux de couverture traditionnelle. 

Que ce soit pour une nouvelle construction, un chantier de rénovation ou d’isolation, la toiture en zinc reste un excellent choix. Soucieux de répondre au mieux à vos exigences, nous vous conseillons ce métal pour sa légèreté, sa facilité d’entretien et sa solidité à toute épreuve. Il saura résister aux intempéries et à la prolifération de mousse végétale. Mais par-dessus-tout, il permet de mettre en place un système de couverture à joint debout, une technique que nous maîtrisons à la perfection.

La technique du joint debout, c’est quoi ? 

Il s’agit d’une technique particulièrement prisée en matière de couverture. Elle consiste à assembler des feuilles de zinc en les agrafant entre elles au niveau de la longueur. La technique du joint debout implique également le vissage de pattes de fixation sur les supports. L’ensemble des installations peut présenter une faible pente pouvant aller de 3 à 7° (environ 5 %), ce type de couverture est donc idéal pour un toit plat.

Les principaux avantages d’une couverture en zinc à joint debout

Le design

La technique du joint debout permet d’obtenir un rendu particulièrement esthétique. En effet, les joints filigranés offrent un design d’une grande finesse et d’une élégance sans pareil. De plus, ce type de toiture peut s’intégrer aussi bien à une architecture traditionnelle que moderne. 

Le Zinc peut être de couleur Naturel (le brillant s’estompe et se patine au bout de quelques mois), de couleur « Quartz » ou « patiné » (gris clair) et de couleur « anthracite » ou « noir » (cette dernière teinte foncée est déconseillée pour une maison située dans une bande côtière de 30 km).

La capacité d’adaptation

L’un des plus grands avantages de cette technique, c’est sans doute sa capacité à s’adapter à toutes les contraintes du chantier. La technique du joint debout peut être réalisée sur un bâtiment à architecture complexe. Elle offre la possibilité de réaliser des surfaces gironnées, cintrées concaves ou convexes. 

L’étanchéité

La technique du joint debout assure une parfaite étanchéité de la toiture contre le vent, la pluie et autres intempéries. Elle offre une protection optimale au corps du bâtiment. C’est également une excellente option en matière d’isolation thermique

Une couverture en zinc à joint debout : pour quel type de bâtiment ? 

Cette technique de couverture s’adapte à tous types de bâtiments, des bâtiments industriels aux maisons individuelles, quelle que soit la complexité de leurs configurations. Par ailleurs, elle convient particulièrement aux grandes surfaces de toiture. Les bacs pré-profilés peuvent atteindre jusqu’à 15 mètres de longueur, ce qui permet de recouvrir une surface considérable sans grande difficulté.

Les toitures en zinc à joint debout conviennent également aux bâtiments situés dans une région de climat rigoureux. Elles sauront se montrer solides et pérennes face aux différentes agressions extérieures. De plus, cette technique d’installation permet de profiter d’une couverture dont la durabilité peut aller jusqu’à  90, voire 100 ans. 

Pourquoi nous faire confiance ? 

Plus qu’une équipe de couvreurs zingueurs professionnels, l’entreprise CEI 56 représente des artisans à l’écoute de vos besoins. Pour la réalisation de vos projets de travaux de toiture, nous utilisons des plaques de zinc certifiées aux normes CE, gage de fiabilité et de qualité. De plus, vous profitez d’un accompagnement personnalisé. N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir nos réalisations de toit en zinc. Nous faire confiance, c’est confier votre projet à un artisan couvreur responsable pour un habitat durable. 

 

En rénovation ou en neuf, pensez Isolation par l’extérieur de votre couverture. Avec la technique du « sarking », nous isolons votre toiture entre la charpente et les ardoises sans perdre de place à l’intérieur. Cette solution préconisée par l’ADEME élimine les ponts thermiques de votre charpente. Le sarking répond à la réglementation thermique RT2012 et RT 2020 des futures maisons à énergie positive (Bepos)

 

Pour une étude et un devis gratuit : contactez nous

Couverture Zinc joint debout, nos réalisations

L'entreprise CEI 56 SARL intervient sur vos projets situés dans le morbihan
CEI 56
Isolation - Couverture - Etanchéité - Morbihan
ZA Keneah Nord
56400 Plougoumelen
02 97 52 22 33
https://www.cei56.fr/sites/cei56.fr/files/inline-images/cei-56-plougoumelen.jpg
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday 08:00 17:30
CEI 56, Artisan responsable
s’engage pour un habitat durable En savoir plus