Isolation maison passive
Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE)

CEI 56 est une entreprise spécialisée depuis 2009 dans les travaux d’Isolation et récemment certifiée Passive House CEPH A.

Le système de chauffage et le climatiseur sont aujourd’hui de moins en moins conseillés dans les nouvelles constructions. Pour apporter de la chaleur et de la convivialité dans son intérieur, en réduisant ses consommations énergétiques et donc en protégeant l’environnement, bon nombre optent aujourd’hui pour la solution d’une maison passive.

Ce type de maison profite d’un confort optimal, en été comme en hiver, et répond aux exigences actuelles en termes d’isolation.

Contactez-nous pour l'isolation passive de votre maison.

De quoi s’agit-il ?

Une maison passive désigne une habitation capable d’offrir un confort thermique optimal, toute la journée et toute l’année, sans avoir recours (en permanence) à un système de chauffage ou de climatisation. Pour réchauffer la maison et ses résidents, la maison passive exploite essentiellement la chaleur dégagée par le corps humain, les appareils électriques, ainsi que la chaleur qui pénètre les baies vitrées. Ce type d’isolation permet d’offrir une température intérieure confortable de 21° en moyenne toute l’année, de jour comme de nuit.

Les critères d’une bonne isolation passive

Pour qu’elle soit efficace, l’isolation thermique d’une maison basse consommation, se base sur trois critères essentiels :

  • Une résistance thermique élevée de l’isolant utilisé
  • Une membrane d’étanchéité à l’air
  • Une mise en œuvre de qualité pour limiter les ponts thermiques

Par ailleurs, pour une maison passive, les murs porteurs doivent être placés à l’intérieur pour renforcer l’inertie thermique du bâtiment. Généralement, la couche isolante varie entre 20 cm (pour la dalle de sol), 30 cm (pour les murs) à 40 cm (pour le toit).

Les avantages d’une maison passive

Une maison passive offre un confort élevé d’isolation. La température intérieure demeure stable et agréable en toute saison et à tout moment de la journée. De plus elle réduit de manière significative, les variations de température entre les différentes pièces.

La qualité de l’air ambiant est nettement améliorée dans une construction passive. L’air intérieur est à la fois sec et sain grâce à une ventilation optimisée. Il n’est pas besoin d’aérer une maison passive en permanence. Pourtant, celle-ci reste à l’abri de l’humidité, des moisissures et des odeurs désagréables.

Opter pour une isolation maison passive est une solution particulièrement économique. Elle réduit la facture de chauffage jusqu’à 90%, et limite les pannes au niveau des appareils électroniques ainsi que le vieillissement prématuré du bâti (la structure du bâtiment restant toujours à une température constante).

Enfin, les constructions passives connaissent un véritable succès auprès des nouveaux acquéreurs. Elles permettent de se démarquer sur le paysage immobilier, en cas de revente pour les nombreux avantages qu’elles présentent.

Une maison labellisée CEPH A Passive House

Certifiée Passive House CEPH A, l’entreprise CEI est à-même de travailler sur des projets de bâtiments passifs « sans chauffage », reposant sur un concept de construction très basse consommation.

Les isolations passives CEI utilisent essentiellement la chaleur naturelle du soleil pour réchauffer correctement l’intérieur des maisons. Ces maisons profitent d’une excellente exposition et d’une très forte isolation et ’absence de ponts thermiques. Ce sont également des maisons parfaitement étanches à l’air.

Les travaux sont assurés par des professionnels, que ce soit pour une construction dans le neuf ou une extension. Les réalisations répondent directement aux besoins et aux exigences des propriétaires.

Le prix d’une isolation passive au m²

Une maison passive coûte généralement plus chère qu’une maison traditionnelle. Le surcoût est évalué à 15% voire 25%. Mais il s’agit d’un investissement rentable grâce aux économies réalisées sur les factures mensuelles de chauffage et le vieillissement moins rapide du bâti.

CEI, votre artisan certifié passif, vous propose de vous accompagner dans votre projet de construction.

Contactez-nous pour l'isolation passive de votre maison.

L'entreprise CEI 56 SARL intervient sur vos projets situés dans le morbihan
CEI 56
Isolation - Couverture - Etanchéité - Morbihan
ZA Keneah Nord
56400 Plougoumelen
02 97 52 22 33
https://www.cei56.fr/sites/cei56.fr/files/inline-images/cei-56-plougoumelen.jpg
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday 08:00 17:30
CEI 56, Artisan responsable
s’engage pour un habitat durable En savoir plus